
Grande distribution en lutte !
La grande distribution affiche sa toute puissante, mais en réalité ce secteur est vulnérable. Construisons des solidarités pour renverser les rapports de force.
La grande distribution affiche sa toute puissante, mais en réalité ce secteur est vulnérable. Construisons des solidarités pour renverser les rapports de force.
Le groupe Éram veut vendre sa filiale Tati, mise en redressement judiciaire. 90 salarié-e-s à Barbés, 1700 dans toute la France, sont aujourd'hui sous la menace de perdre leur emploi, leur salaire, de voir leurs conditions de vie précarisées. Rassemblement de soutien aux salarié.es ce mardi 20 juin à 18h.
Depuis samedi 4 juin au matin, 10 des 13 salarié-es du Franprix de la rue de la République (Saint Denis) ont décidé de se mettre en grève pour l'application du code du travail (en particulier sur le travail du dimanche) et pour l'amélioration de leurs conditions de travail. Elles et ils ont obtenu dès ce lundi 6 quelques avancées, la lutte continue !
Du 2 au 6 décembre, une grève nationale s’est déroulée au sein de Lidl en France. En Indre-et-Loire, un tiers des salariés de la plateforme de Sorigny ont débrayé le 2 décembre, empêchant l’approvisionnement des magasins. Entretien avec l’un de ces salariés, réalisé le 5 décembre et publié sur un tout nouveau site tourangeau, La Rotative.
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | page suivante
Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos@riseup.net