Bagnolet : victoire partielle de la grève à Babou

Depuis le 3 octobre, le magasin Babou de Bagnolet était en grève suite au licenciement d’un salarié. L’une des demande était la réintégration de ce dernier.

Le Parisien de Jeudi dernier nous indique que la grève s’est arrêtée.

Les salariés de l’enseigne discount « Babou » de Bagnolet ont mis fin à la grève ce mercredi après 24 jours de mobilisation. Depuis le 3 octobre, les salariés du magasin réclamaient le respect de leurs conditions de travail et la réintégration d’un salarié licencié pour faute grave. Ils ont obtenu gain de cause sur la quasi-totalité de leurs revendications et la direction leur a accordé le paiement d’une des quatre semaines de grève. Le salarié licencié ne sera cependant pas réintégré, la CGT envisage de porter le dossier aux Prud’hommes. Les représentants syndicaux ont signé mercredi le protocole de fin de conflit et les salariés ont repris le travail ce jeudi.

Ne pas lutter, c’est se condamner à perdre ses droits face au patronat. Vive la grève !

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}