BIG : Quelques mots sur les architectes d’Europacity
Une courte analyse des idées derrière le projet d'Europacity et de ses réalisateurs
Une courte analyse des idées derrière le projet d'Europacity et de ses réalisateurs
La prochaine réunion se tiendra le jeudi 27 avril à la librairie Publico à partir de 19h30. Élargir les sujets, documenter, donner la parole à celles et ceux qui ne l’ont pas - ou qui n’ont pas le temps, c’est aussi une manière de se défendre, de faire contre-feu à des préjugés, aux informations policières, à la machine de guerre médiatique qui répond à un rapport de force clairement pas en notre faveur.
Les 5 manifestations ayant suivi la mort de Liu Shaoyo, tué par des policiers de la BAC le 26 mars, ont vu émerger une composante inédite dans les mouvements de lutte de la communauté franco-chinoise. Non orchestrée par les composantes classiques, ni par la « mafia », comme se plait à le dire la DGSI, la protestation d’une jeunesse qui va directement demander des comptes à la Police nous a donné envie de poser quelques questions à une sociologue travaillant sur l'engagement politique des communautés franco-chinoises.
On a assisté à la « réunion publique » sur le projet Europacity qui s'est tenue à Gonesse (95) le 7 mars dernier. Point de démocratie directe ici, juste une mise en scène visant à instrumentaliser le trop plein de misère sur le territoire.
La prochaine réunion se tiendra le 12 avril à la librairie Publico à partir de 19h30. Élargir les sujets, documenter, donner la parole à celles et ceux qui ne l’ont pas - ou qui n’ont pas le temps, c’est aussi une manière de se défendre, de faire contre-feu à des préjugés, aux informations policières, à la machine de guerre médiatique qui répond à un rapport de force clairement pas en notre faveur.
Du 20 au 25 janvier, la librairie parisienne Gibert Joseph, située Boulevard Saint Michel a rompu la routine du labeur par une grève contre le licenciement d'un syndicaliste et pour de meilleures conditions de travail. Des gens du collectif de contributeurs/trices de Paris Luttes Info sont allé-es à la rencontre de Rémy, syndicaliste de la CGT Gibert Joseph. Après un premier tour d'horizon sur le mouvement ponctuel de janvier, qu'en est-il du mouvement sur le long terme et de la pratique syndicale à Gibert-Joseph ?
page précédente | 1 | 2 | 3 | page suivante
Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos@riseup.net