Cinquantenaire du Collectif Jeune Cinéma/ les caves
Réouverture des théâtres, des cinémas et des caves
Réouverture des théâtres, des cinémas et des caves
Un siècle après, une brève histoire des révolutions russes de 1917 : révolution prolétarienne de Février et ses prolongements, contre-révolution bourgeoise de Mars-Juin 1917, coup d’État pseudo-révolutionnaire du parti bolchévique en Octobre 1917, contre-révolution bolchévique à partir de cette date – avec Alexandre Skirda, historien, auteur notamment sur ce sujet de « Nestor Makhno, le cosaque libertaire. La lutte pour les soviets libres en Ukraine (1917-1921) » (Vetché, 2005), de « Les anarchistes, les soviets et la révolution de 1917 » (Spartacus, 2016) et de « Kronstadt 1921, soviets libres contre dictature de parti » (Spartacus, 2017).
Soirée punk ce samedi 9 novembre au Saint Sauveur, 11 rue des Panoyeaux. 19h - 20h : Permanence socialcrash au Kiosque du bar, 20h - 1h : DJ set punk AIM. Tables et Distro DIY
Make Anti-Imperialism Great Again ! Pour commémorer le centenaire de l’armistice, Macron n’a pas trouvé mieux que d’inviter les dirigeants impérialistes de la pire espèce : Trump, Netanyahu, Poutine (et d'autres) défileront avec Macron, affirmant sans complexes l'ingérence des empires sur tous les continents. Appel à participer à la manifestation et à prendre la tête du cortège contre Trump et son monde, et à se mobiliser de toutes les façons possibles pour entraver le bon déroulement de cette journée de commémoration impérialiste.
Du 25 octobre au 4 novembre, six représentations avec radio, musique et prix libre de zéro à xxx € en soutien à la Parole errante.
La prochaine séance du Groupe de lecture/revue Période (Paris) portera sur l'entretien avec Craig Brandist : « Langage, culture et politique en Russie révolutionnaire ».
page précédente | 1 | 2 | 3 | page suivante
Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos@riseup.net