INFOS LOCALES

Infos locales > Éducation - partage des savoirs

Deux graves failles de sécurité sur les PC et smartphones : les mesures à prendre

Deux failles informatiques d’importance ont été révélées en ce début d’année. Elles touchent tou-te-s les utilisateur-ice-s possédant un ordinateur ou un smartphone, quel que soit le système d’exploitation. Riseup, fournisseur auto-organisé de moyens de communication sécurisés, liste ici les mesures que chacun-e doit prendre dès à présent.

Infos locales > Expression - Contre culture

Reprise des ateliers graphisme militant sous logiciels Libres

En effectif réduit durant la séance avant Noël, nous avons finalement discuté et approfondi les fonctionnalités de Gimp. L’initiation à Inkscape aura donc lieu ce vendredi 05 janvier, de 17h jusqu’à 20h environ. Inkscape est un logiciel de dessin vectoriel Libre, que l’on peut utiliser à place d’Illustrator. Nouveaux et nouvelles venu-e-s bienvenu-e-s !

Infos locales > Expression - Contre culture

Appel à la 5e réunion du collectif de contributeurs.trices au site participatif Paris-luttes.info

Élargir les sujets, documenter, donner la parole à celles et ceux qui ne l’ont pas - ou qui n’ont pas le temps, c’est aussi une manière de se défendre, de faire contre-feu à des préjugés, aux informations policières, à la machine de guerre médiatique qui répond à un rapport de force clairement pas en notre faveur.

| 1 | 2 |

ANALYSES ET RÉFLEXIONS SUR "internet"

Contrôle social

Et si on sécurisait nos échanges ?

Appels, SMS, réseaux sociaux... tous ces moyens d’échanges sont surveillés par les flics et pourtant nous sommes nombreux.ses à continuer de discuter de nos actions dessus. Si on changeait nos habitudes ?

| 1 | 2 | 3 |

MéMOIRES SUR "internet"

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net