Appel à aller au tribunal ce jeudi : comparutions d’interpellé·e·s des manifs Gilets Jaunes et procès d’un flic pour violences

Ce jeudi 18 avril, à partir de 13h30, nous appelons à aller au TGI pour :

  • soutenir notre camarade Ian, en chambre 10.2
  • les manifestant·e·s interpelé·e·s dans le cadre des manifestations des Gilets jaunes chambre 23.3

Iels sont nombreux·ses à passer ce jeudi après avoir demandé un report de comparution immédiate.

Iels seront à priori tou·te·s en chambre 23.3. Le fait de regrouper tous les dossiers dans la même chambre n’est jamais anodin. C’est une forme déguisée, mais effective, de mettre en place une justice dédiée, une justice d’exception.

Nous appelons aussi à venir soutenir notre camarade Ian (voir ci-dessous), tabassé le 8 novembre 2014 par 5 policiers du renseignement. L’un d’eux répondra de ses actes ce même jour devant la chambre 10.2. Il est très rare qu’un flic soit poursuivi devant un tribunal, puisque les violences d’État reposent sur le tandem police-justice. Nous ne cessons en effet de constater que « la justice est au service de la police » [1].

C’est pourquoi il est primordial que nous ne laissions pas les juges faire leur sale besogne à l’abri des salles d’audience...

Soyons nombreux·ses au TGI ! La solidarité est notre arme !

La Coordination contre la répression et les violences policières.
stoprepression@riseup.net


Ce jeudi 18 avril 2019 à 13h30 au TGI de Paris (Porte de Clichy, chambre 10.2) sera jugé Grégory Fogetta, un agent de la BIVP Reuilly, qui le 8 novembre 2014, en marge d’une manifestation pour Rémi Fraisse à Paris, a passé à tabac un manifestant en compagnie d’autres flics de sa brigade :

Notes

Localisation : Paris 17e

À lire également...