Rassemblement avant l’audience du recours contre la dissolution des Soulèvements de la terre

Rassemblement le vendredi 27 octobre dès midi place du Palais Royal juste avant l’audience au fond du recours de dissolution des Soulèvements de la terre devant le Conseil d’État .

Communiqué commun à un ensemble d’organisation co-requérantes ou intervenantes volontaires contre la dissolution

L’audience au fond du recours de dissolution des Soulèvements de la terre devant le Conseil d’État aura lieu le vendredi 27 octobre à 14h00. Cela va évidemment être un moment majeur pour l’histoire du mouvement et une audience aussi singulière qu’emblématique pour l’avenir des libertés publiques et politiques. Nous appelons donc à un rassemblement de soutien dès midi devant le Conseil d’État (1 place du Palais Royal, 75001 Paris) avec pancartes et banderoles !

Des milliers de personnes, ainsi que des organisations syndicales, politiques et environnementales se sont portées co-requérantes contre la dissolution de la coalition que constitue les Soulèvements de la terre, affirmant ainsi le caractère composite, massif, multiple et indissoluble du mouvement !

Un certain nombre d’autres organisations se sont portées quant-à-elles intervenantes volontaires et affirment ainsi que la dissolution des Soulèvements de la terre constituerait une grave violation de la liberté d’expression et d’association, dans un contexte de répression accrue des mouvements sociaux.

Gageons que les juges du Conseil d’État continueront à condamner l’inaction gouvernementale face à l’urgence climatique et à l’effondrement de la biodiversité plutôt que de prohiber les mouvements qui assument la nécessité d’agir en conséquence.

Bien que le Conseil d’État ait suspendu la dissolution en août avec des motivations sans ambiguïté, rien n’est assuré : un soutien large et attentif reste de mise. Soyons nombreuses et nombreux à nous retrouver devant le Conseil d’État avant l’audience !

Ce qui repousse partout ne peut être dissous. On ne dissout pas un soulèvement !

Pour en savoir plus :

Localisation : Paris 1er

À lire également...