destruction de la planète

Infos locales

Soirée de soutien à la lutte contre le lithium et pour l’accès à l’eau en Argentine.

Le lithium et le capitalisme électrique ! Rejoignez-nous à 18h à la Trotteuse (61 rue Charles Nodier à Pantin) le samedi 27 janvier pour une soirée de soutien à la lutte contre le lithium et pour l'accès à l'eau en Argentine. Au programme : 🔸 Présentations et témoignages de luttent en Argentine et en France ! 🔸 À partir de 20h venez profiter d'une délicieuse cantine vegane pour soutenir les camarades !

À lire ailleurs

Fête de l’eau à Compiègne (60) : rassemblement et manifestation le 16 décembre 2023

À l’heure où l’ONU alerte sur « l’effondrement climatique en cours », les pouvoirs publics ignorent les avertissements de la communauté scientifique et soutiennent des projets inutiles et destructeurs, comme le canal Seine-Nord Europe, dont le tracé part de Compiègne. Le collectif local de lutte contre la création d'un méga-canal dans les Hauts-de-France invite tou·te·s les opposant·e·s à ce projet d'accaparement de l'eau à un rassemblement et une déambulation carnavalesque à Compiègne le 16 décembre prochain.

Analyse et réflexion

« Agua para la gente, no para las empresas » - À propos de la crise de l’eau en Uruguay

Cet article a été écrit pour partager avec différentes parties d’Europe ce qui est en train de se passer sur le territoire appelé Uruguay (nom imposé par la colonisation), où il y a en ce moment la plus grande crise de l’eau que le pays ait jamais connu. Et comme il n’y a pas beaucoup d’infos qui sont arrivées jusqu’ici, on voulait essayer d’expliquer les raisons de cette crise et raconter quelles ont été les réactions des gens par là-bas. Dans un contexte global de changement climatique, de saccage de la planète et d’exploitation des personnes les plus pauvres par des entreprises et les états, il nous semble important de créer des ponts pour que se diffusent la rage et la solidarité.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Suivre tous les articles "destruction de la planète"