Procès pour un verre d’eau

Apres des mois de mobilisations contre la Loi Travail et en pleine campagne des législatives, un camarade interpelle El khomri sur un marché du 18e et la rafraîchit en lui lançant le contenu d’un verre. Une goutte d’eau qui sera qualifié de violences volontaires avec arme par destination !

Repas de soutien le 4 février à la cantine des Pyrénées.

Après des mois de mobilisation contre la loi travail et quelques semaines avant la nouvelle loi travail XXL de Macron, le dimanche 28 mai 2017, un camarade croise l’ancienne ministre du Travail El Khomri en campagne pour les législatives sur un marché populaire du 18e.
Alors qu’elle avait déjà étouffé les travailleur.e.s, elle parade dans nos quartiers, et n’hésite pas à quémander des voix aux personnes les plus précaires et les plus touchées par sa politique. En ce jour caniculaire, notre camarade fait alors ce que beaucoup d’entre nous auraient rêvé de faire et la rafraîchit en lui lançant le contenu d’un verre d’eau.
Une goutte d’eau qui sera qualifiée de violences volontaires avec arme par destination ! Et lui vaudra : une interpellation suivie d’une garde à vue, une nuit au dépôt, une proposition de peine en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité de 4 mois avec sursis dont 1 pour refus d’ADN et 105 heures de Tig. Proposition bien sûr refusée par le camarade, qui passera en procès le 6 février 2018.
Alors que les ordonnances Macron entrent en vigueur et que les annonces de licenciements massifs facilités s’enchaînent (Pimkie, PSA, Carrefour…), la politique répressive est toujours plus forte pour tenter de faire taire la moindre révolte. Dans ce contexte, il est important de poursuivre nos luttes avec détermination et d’être solidaires avec les camarades qui font l’objet de cette répression.

Repas de soutien le 4 février à partir de 12 h à La Cantine des Pyrénées, 77 rue de la Mare, dans le 20e arrondissement de Paris.

RDV le 6 février 2018 à 9 h au TGI de Paris. (24e chambre, pôle 1). Soyons nombreux et nombreuses au tribunal et dans la salle !

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}