Opération Fan Zone Euro Football

Dans la lignée de la vingtaine de McDonald’s déjà bloqués depuis le mois de mars, appel à une nouvelle action ce vendredi 10 juin au niveau de la Fan Zone du Champ de Mars.

Cher.e.s camarades,

Une vingtaine de blocages ont eu lieu dans les McDonald’s en Ile-de-France depuis le mois de mars. Par ces actions, nous poursuivons deux objectifs :
1) Relocalisation des profits situés dans les paradis fiscaux pour un salaire de 13 euros/heure
2) Retrait du projet de Loi Travail

Il y a quelques jours, McDonald’s a été perquisitionné dans le cadre de la plainte pour blanchiment de fraude fiscale en bande organisée déposé par des élus du syndicat présent au comité d’entreprise régional en compagnie de leur avocate Eva Joly.

Effectivement, en délocalisant ses profits vers le Luxembourg, McDonald’s ne paie pas d’impôt et ne verse pas de prime de participation à ses salariés. Cette multinationale s’est même payée le luxe d’être présente au sein de la Fan Zone sur le Champ de Mars durant l’Euro 2016. Un McDo a été construit spécialement pour l’occasion et prévoit de faire un énorme chiffre d’affaires durant toute la compétition.

Ainsi, nous vous proposons d’aller bloquer l’activité de ce nouveau McDo dans la Fan Zone au moment de son ouverture le vendredi 10 juin 2016.

Les règles de sécurité pour y rentrer sont assez contraignantes, il y aura 6 portes d’entrée comme dans un stade de foot (palpations de sécurité, fouille visuelle, consignes pour les encombrants). Le McDo est situé dans l’espace restauration.

Le rendez-vous est fixé à 17 heures devant le McDo, pour cela une arrivée à 16 heures sur le Champ de Mars est nécessaire pour rentrer dans la Fan Zone (prévoir une heure de queue pour rentrer).

Les indignés de Mcdonald’s

Facebook : https://www.facebook.com/LesIndignesDeMcdonalds/
Twitter : https://twitter.com/IndignesdeMcdo

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}