Marche contre le Front National

Vous êtes cordialement invités à rejoindre la marche de citoyens Arcueillais pour faire reculer le Front National. Cette marche contre le racisme rendra hommage à la lutte de Dulcie September, citoyenne de la ville et militante anti-apartheid de l’ANC, assassinée en 1988 sur ordre du gouvernement sud-africain par les réseaux d’extrême droite.

Nous, habitants et citoyens d’Arcueil, appelons à une marche contre la présence du Front national et contre le racisme.

Nous refusons la propagande grossière et mensongère, reçue dans nos boîtes aux lettres, attisant la peur et la haine. Nous refusons la banalisation des idées de l’extrême droite et appelons à une mobilisation pour que le FN ne prenne pas pied dans notre ville.

A l’heure où Marine Le Pen mène une stratégie de dédiabolisation afin de rendre acceptable son parti, il convient de rappeler ce qu’il est :

  • • Un parti dont le dirigeant affirmait l’inégalité des races et proclamait que l’Apartheid était une “utopie”.
  • • Un parti qui alimente la xénophobie. Ce sont ses colleurs d’affiches qui ont assassiné d’une balle dans le dos Ibrahim Ali en 1995. C’est lors d’une manif du FN qu’a été jeté à la Seine et s’est noyé Brahim Bouarram.
  • • Un parti qui s’oppose au droit des femmes en combattant le droit à l’avortement.
  • • Un parti qui a toujours désigné les immigrés comme boucs-émissaires.
  • • Un parti anti-démocratique qui prétend interdire lorsqu’il sera au pouvoir les manifestations de soutien aux sans-papiers et le droit de se syndiquer.
  • • Un parti qui veut rétablir la peine de mort.

De la même manière qu’il prétend occulter la réalité, le FN se garde bien de dresser le bilan des villes où il a réussi à prendre le pouvoir : culture étouffée, clientélisme, malversations, travail social négligé... La seule chose que le FN a toujours réussi à défendre, ce sont ses propres intérêts.

En appelant à cette marche, nous entendons entretenir à Arcueil la mémoire de Dulcie September, militante anti-apartheid et membre de l’ANC, assassinée avec la complicité des réseaux de mercenaires d’extrême droite français.

Le Front national prospère sur la division et sur l’inégalité. Manifester ensemble, discuter, occuper l’espace public, faire preuve de solidarité, c’est déjà résister, c’est déjà faire reculer le FN !

Rendez-vous le 18 janvier 2014 à 14h30 RER B Laplace

Collectif des habitants des quartiers Laplace, Barbusse, Chaperon Vert, Irlandais, Cité jardin, BDA

CollectifArcueil ( a t ) gmail (point) com

Vous trouverez le tract en document joint.

Note

Dulcie September était une militante de l’ANC. Elle a été assassinée à Paris en 1988 devant le local de l’ANC rue des Petites Ecuries. A l’époque, elle enquêtait sur un trafic d’armes entre l’Europe et l’Afrique du Sud de l’apartheid, et soupçonnait un trafic d’armes nucléaires. Ce meurtre, probablement perpétué par des proches de l’extrême-droite, pouvait difficilement être ignoré des services secrets français.

Mots-clefs : Front National
Localisation : Arcueil

À lire également...