Lyon : la police éborgne encore.

Comme des dizaines de milliers de personnes, Joachim, 17 ans, faisait la fête dimanche 15 juillet pour célébrer la victoire de l’équipe de France en coupe du monde. Sa soirée a viré au tragique quand une balle de flash-ball lui est arrivée en plein visage.

La balle lui a éclaté l’orbite et lui a enlevé son œil gauche. C’est France 3 Rhône-Alpes qui raconte :

Joachim D., 17 ans, a perdu un œil, son œil gauche, dimanche dans les incidents qui ont immédiatement suivi la fin de la retransmission France-Croatie dimanche à Lyon. (...)
Joachim se trouvait au pied de la statue de Louis XIV quand il a reçu un projectile en plein visage. Sans doute une balle en caoutchouc tirée par les forces de l’ordre. (...)
Joachim, encore sous le choc, a témoigné sur son lit d’hôpital. Il ne sera pas opéré tout de suite. La gravité de ses blessures suppose l’intervention d’un chirurgien spécialisé dans la reconstruction faciale. (...)
L’orbite éclatée, Joachim a quand même pu expliquer aux policiers les moments qui ont précédé sa blessure. Des tirs de gaz lacrymogène par la police , un mouvement de panique, et ce dernier moment où il porte assistance à une maman en difficulté avec sa poussette. Et c’est là qu’il se retourne pour être frappé en plein visage. Joachim a aussi reconnu qu’il avait lancé lui-même des projectiles. Ce qui lui a peut-être valu d’être repéré, compte tenu de sa grande taille, et ciblé à son tour par les forces de l’ordre.

Lire la suite sur Rebellyon.info

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}