INFOS LOCALES

Infos locales > Répression - prisons

Maintien de l’ordre : ultra-violence institutionnelle, ce qu’ils n’avoueront pas

Samedi, nous étions sur les Champs Élysées avec quelques centaines, peut-être quelques milliers de gilets jaunes. Au cours des semaines précédentes, l’État s’est consciencieusement essayé à la contre-insurrection. Décryptage de la répression contre les mobilisations de gilets jaunes par le collectif Désarmons-les.

Infos locales > Répression - prisons

Conférence : armes de la police et blessures de guerre

Les commémorations de la guerre de 14-18 peuvent être l’occasion d’aborder les blessures de guerre dans un cadre contemporain, celui du maintien de l’ordre. Cette année, une main a été arrachée par une grenade lors de l’évacuation de Notre-Dame-des-Landes, l’année dernière c’était un pied, à Bure.

Infos locales > Répression - prisons

Rassemblements dans toutes les villes pour Maxime et pour la suppression des grenades

Les mois d’avril et mai dernier, les expulsions sur les terres de la zad à Notre-Dame-Des-Landes signifiaient des milliers de gendarmes, de tirs tendus, et d’affrontements. Mardi 22 mai, Maxime, un jeune de 21 ans étudiant à Lille, a eu la main littéralement arrachée par l’explosion d’une grenade, tirée par les forces de l’ordre. Appel à solidarité.

Infos locales > Répression - prisons

Procès huit juillet (2009-2018) : Paroles à la barre - 7/8 et 8/8

Du 16 au 19 mai 2018 aura lieu le procès en appel de trois policiers condamnés pour avoir blessé six personnes à Montreuil le 8 juillet 2009, et mutilé l’une d’entre elles. Avant ce nouvel acte d’une histoire judiciaire longue déjà de neuf années, le collectif Huit juillet revient sur un moment important du procès en premier instance : pendant deux jours, 13 personnes étaient venues témoigner de leur expérience de la violence policière. Huit prises de parole seront ici publiées, deux par jour.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

ANALYSES ET RÉFLEXIONS SUR "flashball - LBD"

Blesser et mutiler : une stratégie de la peur

Du 21 au 25 novembre, trois policiers comparaissaient devant le tribunal correctionnel de Bobigny pour une série de violences commises contre des manifestants à Montreuil. A cette occasion, portons...

MéMOIRES SUR "flashball - LBD"

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net