Il faut dire qu’ils avaient particuliérement bien accompli leur tache : ils ont tué quelqu’un. Bravo !
Mardi dernier à Chevilly-Larue, dans le Val de Marne, un homme s’est pointé dans le commissariat de la ville armé d’une hache avec l’envie de tout casser. Un pétage de câble quoi. Une chose qui arrive. Le récit est épique.
En proie à une intense fureur, l’agresseur, âgé de 36 ans, a détruit tout ce qui était à sa portée tandis que les cinq policiers présents tentaient, dans un premier temps, de le raisonner. Ils ont ensuite essayé de le maîtriser mais l’homme s’est débattu.
On s’étonne que le talent légendaire de la police nationale (la psychologie) n’ait pas fonctionné… Alors donc nos braves pandores s’en remettent à une technique qu’ils connaissent au poil : le pistolet.
L’individu est parvenu à se libérer pour se précipiter sur l’un des fonctionnaires, levant sa hache pour le frapper. Le policier a alors sorti son arme et tiré à trois reprises sur l’agresseur, le touchant deux fois au thorax et une fois au bras.
3 balles dans le buffet… On pourrait appeler cela un meurtre, mais ça serait pas très gentil. Enfin bref notre génial flic a paniqué et a fait à peu près tout ce qu’on lui apprend à pas faire dans les écoles de police (quoique y a des quotas…) en tirant dans le but de tuer. Sympa.
Sur ce, notre super ministre s’est pointé pour féliciter nos chers keufs. Soyez sûrs que ceux-ci auront un bon mois d’ITT…
Le Parisien ne dit pas si l’humanisme légendaire de Valls a poussé ce dernier à aller réconforter les proches du pauvre type passé de vie à trépas…
Pour en savoir plus : le Parisien