La lutte palestinienne est une lutte anticoloniale au poing levé, courageux et unitaire : soraliens, conspis, fascistes, la palestine n’a pas besoin de vous !

Un communiqué cosigné par le Centre Social Occupé - Le Harraga et le Groupe Antifasciste Lyon et Environs, à lire en intégralité sur Rebellyon.

La lutte antifasciste et la lutte du peuple palestinien convergent dans leur combat contre le racisme, le colonialisme et l’oppression. 67 ans de colonisation font de la lutte palestinienne une lutte antifasciste et antisioniste que nous soutenons.

[...]

Nous sommes aussi conscients que depuis plus de dix ans les dénonciateurs d’un « nouvel antisémitisme », à grand renfort médiatique, tentent d’amalgamer islam, antisionisme, antisémitisme, immigré et gauchiste, et que la menace à l’antisémitisme est clamée dès que l’on critique Israël ou dès qu’un acte de Résistance a lieu.

[...]

Le vide laissé par les institutions de gauche sur ces amalgames a permis à l’extrême droite et à la pseudo dissidence aux bras mous de récupérer et d’instrumentaliser la lutte palestinienne à des fins racistes.

[...]

Le peuple Palestinien et ses soutiens n’ont pas besoin d’eux, personne ne nous fera croire que les racines du conflit Israëlo-Palestinien sont religieuses et communautaires.

[...]

Ce qui définit ce conflit, c’est bien la volonté d’un état à mener une guerre d’occupation contre un peuple afin d’assurer son expansion colonialiste au nom d’une pseudo légitimité. Avec, entre autre, la complicité de pays comme la France dont les entreprises les plus riches ont la possibilité d’étendre leurs bénéfices, au prix du sang.

Mots-clefs : anti-racisme | Palestine

À lire également...