Alors que ces derniers jours les flics ont tiré au LBD-40 en pleine tête sur des lycéen.ne.s, et que l’on ne compte plus les blessé.e.s et mutilé.e.s parmi les gilets jaunes, le nouveau plan de com’ est de préparer l’opinion à de nouveaux morts par la police.
En effet, déjà samedi dernier, une personne est décédée à Marseille suite à un tir tendu de grenade lacrymogène. Ces derniers jours, les flics et le gouvernement, n’ont eu de cesse de monter dans la surenchère répressive :
- après avoir annoncé qu’ils canarderaient au flash-ball sur tout ce qui bougera samedi
- après avoir envisagé l’envoi de blindés pour détruire les barricades
- après avoir demandé qu’on les couvre automatiquement au cas où ils dégomment quelqu’un
on apprend dans un article de mediapart que des syndicats policiers demandent, non seulement de commander des grenades GLI-F4, mais en plus selon leurs dires, « il faudrait tirer principalement que ça ».
Pour une description de cette arme effrayante qui contient 25g de TNT :
Et ça ne s’arrête pas là. Un CRS prévient (on ne sait pas s’il jubile en disant cela) :
Qu’il n’y ait pas eu de morts samedi, c’est miraculeux. Si on continue comme ça, il y aura des morts, c’est certain. Si la violence continue crescendo, on aura un carnage, c’est sûr.
Cela rappelle la préparation psychologique à l’expulsion violente de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, où un dirigeant de la gendarmerie, cité avec complaisance par le JDD, prévenait :
Il y aura des blessés des deux côtés, voire des morts.
Heureusement il n’y en a pas eu de mort, en revanche il y a eu de nombreux blessés, et une personne a eu sa main arrachée par une GLI-F4.
Cette campagne fait donc craindre le pire pour samedi. Castaner, aux abois, n’a pas d’autres choix que de céder à des revendications anciennes des policiers chargés du maintient de l’ordre. Tout le monde sait que le « corps à corps », réclamé par les syndicats policiers, au moins depuis la loi travail, est plus dangereux.
Dans un article du Parisien, on apprend que 100 % des policiers parisiens ont été « rappelés » pour la journée du samedi 8 décembre. En conclusion de l’article, il est froidement rapporté les propos d’un policier de la BAC qui indique "que s’il se retrouve acculé à la merci de casseurs,
« il ne me restera que mon 9 mm de service »".
Macron prend ainsi toute la responsabilité d’un tragique événement possible ce samedi.
ACAB
Faites donc gaffe à vous :