Gare Saint-Lazare : un cheminot meurt dans un accident du travail dans la nuit du 10 au 11

Un accident du travail mortel a eu lieu hier à une heure tardive. Les circonstances de l’accident sont troubles mais il est sûr que le cheminot s’est fait écraser par un train.
Sur le facebook des cheminots mobilisés de gare du nord on pouvait lire ce message :

Encore un cheminot mort au travail cette nuit.
M. Michel Pape contrôleur signalisation confirmé qualification F (né en 1963), affecté à l’unité travaux de l’Infrapôle PSL a été heurté vers 22h40 sur la voie 2 du groupe 5 après l’extrémité des quais de Pont Cardinet.
Tout notre soutien à sa compagne et ses deux enfants et à tous ceux qui l’aimaient.

Cette affaire fait écho au dramatique accident qui a fait deux morts et deux blessés graves dans la nuit de mardi à mercredi dans les Hautes Pyrénées.
Les salariés n’étaient pas fonctionnaires, ils appartenaient à une société privée.

On peut ajouter à ça le suicide d’un cadre de la SNCF sur son lieu de travail à Lyon cette semaine et la hausse du taux de suicides l’an dernier chez les cheminots.

Christophe Barbier, Pascal Praud, Gilles Bouleau, le délicieux Franz Olivier Gisberg, Jean Pierre Pernaut et tous les « éditorialistes » qui répètent à tout va que les cheminots sont des privilégiés, eux, sont toujours bien vivants...

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}