Concert punk/hc de soutien à Boris

Concert punk/hc de soutien à Boris, un compagnon anarchiste tétraplégique suite à un incendie survenu dans sa cellule en août 2021. Rendez-vous dimanche 9 juillet 2023 à 18h à l’Ess’pace (Paris 13e).

Et la nuit confinée s’embrasa…

« Alors que la moitié de la population du globe se confinait chez elle de gré ou de force, un anarchiste bisontin enfourchait son vélo pour se rendre sur le Mont Poupet, dans le Jura. C’est au sommet de ces pentes abruptes que Boris illumina des flammes de la subversion deux grandes antennes-relais la nuit du 10 avril 2020 : celles des quatre opérateurs de téléphonie mobile, mais également de la police et de la gendarmerie, provoquant pour près de 100 000 euros de dégâts.

Identifié par une trace d’ADN retrouvée sur place, le compagnon sera incarcéré à la prison de Nancy et condamné en avril 2021 à quatre ans de taule dont deux fermes. Dans une lettre publique écrite depuis l’intérieur, il défendra son acte par sa volonté de s’opposer à travers l’action directe à la numérisation croissante de nos vies, avec tout le contrôle, les ravages environnementaux et sociaux qu’elle implique. Malheureusement, alors qu’il attendait la date du procès en appel, le compagnon sera grièvement blessé en août dans un incendie de la cellule où il se trouvait, dont l’instruction sur l’origine et la promptitude des matons à le laisser suffoquer est toujours en cours. C’est donc au pouvoir médical que Boris est désormais confronté depuis plus d’un an et demi. »

Plus d’informations sur la situation de Boris depuis l’attaque des antennes-relais d’avril 2020 à lire par ici.

Concert de soutien à Boris pour l’achat d’un fauteuil de compet’

Ce concert s’inscrit dans la continuité des multiples initiatives réalisées pour « Un fauteuil de compet’ pour Boris ». Une partie des bénéfices de la soirée ira donc à Boris, toujours hospitalisé. Il est désormais tétraplégique et a besoin d’un fauteuil électrique spécifique pour retrouver un maximum d’autonomie.

Dimanche 9 juillet – 18h
L’Ess’pace
15 Rue Jean Antoine de Baïf
75013 Paris

Au programme de la soirée :

Concert à prix libre ! L’argent récolté lors de la soirée, mis à part le défraiement des groupes, ira à la caisse de soutien pour financer l’achat du futur fauteuil médicalisé du compagnon.

Localisation : Paris 13e

À lire également...