Comment faire grève le 8 mars

Comment faire grève ?

Un appel national à la grève est déposé par 3 organisations syndicales (CGT, FSU et Solidaires). Tous les salarié.es du secteur privé ont donc le droit de s’y joindre, sans avoir besoin de prévenir leur employeur. Il suffit ensuite de motiver son absence en annonçant que l’on était en grève.

Dans la fonction publique, les entreprises publiques et les entreprises privées ayant délégation de service public, il faut pour faire grève que les syndicats aient déposé un préavis de grève. Des préavis sont déposés le 8 mars par la CGT, la FSU et Solidaires dans la fonction publique d’État, la fonction publique territoriale, la fonction publique hospitalière, l’énergie (EDF, ENGIE…), à la SNCF, Orange, à La Poste…

Extrait de http://8mars15h40.fr

(Attention à certaines exceptions dans les transports, les hôpitaux, l’éducation nationale, où des déclarations préalables sont nécessaires et où il y a parfois des restrictions au droit de grève, en particulier à la grève d’une ou plusieurs heures).

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net