Caisse de grève de l’AG interpro de Saint-Denis

Partout les caisses de grève ou de défense juridique se multiplient, voici celle de l’hyperactive AG interpro de Saint-Denis !

Notre campagne vise à récolter des dons pour permettre de financer les jours grévés des travailleurs et travailleuses de l’AG interpro.
Soutenez la caisse de grève de l’AG interpro de Saint-Denis.

L’Assemblée générale interprofessionnelle de Saint-Denis lance une récolte pour sa caisse de grève : https://www.helloasso.com/associations/sud-etudiant-paris-8/collectes/caisse-de-greve-de-l-assemblee-generale-interprofessionnelle-de-sanit-denis
Mise à jour 2023 : https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/caisse-de-greve-ag-interpro-saint-denis

Cette AG rassemble des travailleurs, habitants et étudiants de Saint-Denis et alentours. Inventée durant la grève des retraits de 2010, elle a repris du service à la fin du mois de mars, nous cumulons collectivement plusieurs centaines de jours de grèves. Cela nous a permis d’organiser plusieurs actions : blocage de dépôts de bus, blocage du port de Gennevilliers et du pont de Saint-Ouen, actions contre le Novotel de porte de paris, soutien aux grèves de Franprix, des cheminots du Landy ou d’une maison de retraite dans la ville. La solidarité s’organise aussi avec les grévistes des villes alentours.

La caisse de grève décidée au début du mois de mai concerne tous les membres de l’AG interpro travailleurs-ses, habitant-es ou étudiant-es du territoire de Plaine Commune (Aubervilliers, La Courneuve, Pierrefitte, Stains, Ile Saint Denis, Epinay, Saint Denis, Saint Ouen, Villetaneuse) pour les secteurs qui n’ont pas leur propre caisse de grève. Ce système permet d’inclure des grévistes isolés, des personnes sous contrat précaire… Nous pointons chaque jour de grève. A la fin, la somme récoltée sera répartie entre tou-t-e-s les participant-e-s à l’AG ayant cumulé des jours de grève, en privilégiant les plus fragiles.

En plus des collectes, l’AG organise aussi elle-même le soutien et la solidarité entre grévistes par des bouffes collectives sur les places, dans les stades ou les rues de Saint-Denis, qui nous permettent aussi de populariser la lutte et de la faire grossir et grossir.

Nota bene : si la récolte est faite via le compte du syndicat Solidaires étudiant-e-s de Paris 8, l’argent est récolté seulement pour la caisse de grève de l’AG interpro. S’il s’averait y avoir un reliquat, il serait conservé pour de futures grèves ou donné à d’autres caisses de grève (en fonction des décisions de l’AG).

Mots-clefs : grève
Localisation : Saint-Denis

À lire également...