Les prochaines actions et AGs à Saint-Denis

L’AG Interpro dévoile son programme pour les prochains jours et son communiqué de soutien à Loïc de la Compagnie Jolie Môme.

Jeudi 9 juin :

  • 8h30 : rdv mairie, diff en mode piquets volants
  • 11h : comité de grève à la bourse pour préparer le 14 et son Assemblée Générale de grève

Vendredi 10 juin :

  • À partir de 5h30 : soutien aux grévistes RATP au dépôt Pleyel !
  • 9h : deuxième petit déjeuner : soutien aux salariés et délégués du personnel menacés de licenciement par la direction de l’ADEF (maison de retraite à côté de l’hôpital Delafontaine)
  • 18h : manifestation « la coupe est pleine », place de la résistance (venir en passant par la rue gabriel péri depuis basilique)

Dimanche 12 juin :

  • 11h30 : diffusion massive de tracts au marché, RDV devant le KFC des Quatre Routes.

Mardi 14 juin :

  • 9h30 : AG de grève !

Motion d’appel de l’AG : « L’AG Interprofessionnelle des grévistes et personnes en lutte de Saint-Denis, réunie le 07.06.2016 appelle à une mobilisation extraordinaire et massive le 14 juin. L’AG du matin de ce mardi 14, à 9h30 à la Bourse du Travail de Saint-Denis, sera décisive ! Ponctuel-le-s, compact-e-s et déters ! Soyons tou-te-s en grève et présentes à l’AG avant d’aller ensemble à la manifestation qui partira à 13h de quelque part dans Paris. »

Et à plus long terme :

  • Vendredi 17 juin : soirée à l’Attiéké -> discussions avec des personnes de secteurs en luttes + fête endiablée !
  • Et encore plus tard (vraisemblablement dimanche 26), tournoi de pétanque de la lutte !

Communiqué de soutien au camarade blessé :

Tout notre soutien au camarade de la compagnie Jolie Môme actuellement retenu dans les geôles de l’État, au commissariat du 7e arrondissement, suite aux violences des vigiles du MEDEF envers lui lors de l’occupation cet après-midi. Non seulement, il a été blessé, mais comme lors de l’action du 28 avril, les personnes qui subissent les violences des policiers ou des vigiles sont les mêmes qui partent en garde-à-vue ! Nous dénonçons toutes les violences policières et l’arbitraire de la répression !

Note du claviste : Loïc a été en particulier frappé par le responsable de la sécurité du siège du MEDEF. Loïc est déféré ce jeudi 9 juin au parquet alors qu’il aura passé 48h très pénibles en raison de son état de santé en garde à vue !

Mots-clefs : grève
Localisation : Seine-Saint-Denis

À lire également...