La contre-révolution libérale de Macron n’épargne personne, des étudiants aux retraités, des jeunes en contrats aidés aux assurés sociaux, des chômeurs aux locataires, des salariés aux fonctionnaires et à toute la population. Mobilisons-nous massivement !
Macron sur tous les fronts de la destruction sociale
La suppression des cotisations sociales annonce la fin des protections solidaires, la destruction du code du travail annonce l’atomisation du salariat, la remise en cause du statut des fonctionnaires annonce la disparition du service public, la réforme de l’assurance chômage annonce la misère pour de nombreux chômeurs, la réforme des retraites attendue en janvier 2018 annonce le pire… Et l’introduction des mesures de l’état d’urgence dans le droit commun annonce l’aggravation de la répression contre les syndicats et de nombreux militant-e-s.
Stopper ce gouvernement avant qu’il ne soit trop tard
Diminuer l’ISF pour les plus riches et diminuer les APL pour les plus pauvres, c’est la justice selon Macron ! Après la loi sur le renforcement sur la sécurité intérieure et la signature des ordonnances de la loi travail XXL, ce sont de graves reculs sur la formation professionnelle, l’assurance-chômage, les logements sociaux et les retraites qui nous attendent. Si l’on n’arrête pas ce gouvernement à temps, ce sera pire demain !
S’unir pour ne plus subir
Ne nous dispersons pas ! Si le but est bien de construire un mouvement pour gagner, alors l’unité d’action doit l’emporter sur la dispersion qui conduit a la défaite. Tout est encore possible !
En grève et manifestation le 10 octobre !
C’est de ce point de vue que la date du 10 octobre doit devenir le rendez-vous de tous les unitaires, qui savent que seule une action interprofessionnelle peut déboucher vers la mobilisation générale et le succès contre Macron.
Construisons un mouvement social d’ampleur par des regroupements interprofessionnels
AG interprofessionnelle - Mardi 10 octobre à 11h
Lycée Autogéré de Paris - 393 rue de Vaugirard Paris 15e
Pte de Versailles - Convention
Tract en PDF :