3 mois avec sursis requis contre un « technocrate de gauche » pour des violences racistes

Souvenez-vous, le brave citoyen justicier, pris d’un élan d’hygiénisme social et de racisme décomplexé qui n’a pas hésité à attaquer un couple de Rroms, place de la République, à l’aide d’un produit corrosif durant l’année passée.
L’homme, dont on apprend qu’il était un ancien encarté PS, « gentil bobo » selon un kiosquier du quartier, près de la place de la République, était visiblement un abonné à ce genre de pratique.
L’affaire a duré longtemps. Combien de mois se sont écoulés avant que ce genre de pratique apparaisse dans les médias ? Beaucoup.
Ce que l’on sait c’est que déjà en août 2013, le « super citoyen justicier » agissait.
Jusqu’au jour où une personne agressée a décidé de porter plainte.

Le procès a eu lieu lundi 7 avril 2014 et le « technocrate de gauche », comme le présente son avocat, s’en est sommes toutes bien tiré au terme d’une enquête bâclée.

Présenté comme « un technocrate de gauche » par son avocat, le prévenu, âgé d’une quarantaine d’années, présente bien. Costume gris, petites lunettes rondes et chevelure fournie, l’homme comparaissait ce lundi matin devant le tribunal correctionnel de Paris pour « violences volontaires avec préméditation, n’ayant entraîné aucune incapacité de travail ».

[...]

Aucune analyse n’a pu être faite, le produit a disparu et le matelas a été jeté aux ordures. Si elle ne conteste pas le caractère « désagréable de la méthode » utilisée par son client, l’avocate de la défense, Me Marie-Cécile Nathan, a demandé la relaxe. Le prévenu s’est excusé à plusieurs reprises de leur avoir fait peur, avant de préciser que la présence des Roms ne le dérangeait pas. « Ce qui me pose problème, ce sont ceux qui ne respectent pas leur environnement. »

De son côté, le procureur a requis une peine de trois mois de prison avec sursis et 1.500 euros d’amende. Le jugement sera rendu le 12 mai prochain.

Comme quoi y’a pas que les prolos qui s’attaquent au Roms...
Vu sur France info

Mots-clefs : Rroms

À lire également...