Panorama

Contrôle social

« Tu rentres chez toi tout de suite ou je te lance un projectile ! » - Nouvelle nuit d’émeutes à Rosa Parks (Paris 19e)

La police n'aura pas tardé à s'étendre en larges représailles. Suite à la casse des caméras de surveillance dans les bâtiments de la cité en face de la gare Rosa Parks, la police aurait procédé à une série d'arrestations arbitraires au sein des jeunes du quartier. « Tu sais ce que c'est gros : ils touchent aux nôtres, et nous on se venge » dit un des habitant.e.s alors que la BAC et les CSI se garent quelques mètres plus loin.

Salariat - précariat

Pour faire barrage aux travailleuses et aux travailleurs, le gouvernement attaque la manif du 1er mai

Une journée de lutte, comme d'habitude bien remplie et comme l'an dernier, les flics ont attaqué le cortège parisien. Pour protéger une banque, une publicité ou nous empêcher de nous déplacer, la police a montré qu'elle n'avait pas de limite dans la violence. Si les médias traditionels chouinent sur les flics blessés (dont un avec sa propre grenade de désencerclement) nos pensées vont aux dizaines de manifestant-es blessé-es et aux dizaines de milliers de personnes qui ont osé défier le dispositif répressif.

Résistances et solidarités internationales

[Photo] Au moins 20 000 personnes en mémoire des militantes kurdes assassinées à Paris

Le 9 janvier 2013 trois militantes kurdes étaient assassinées d'une balle dans la tête en plein coeur de Paris. Trois ans plus tard nous n'avons pas oublié l'assassinat politique de Sakine Cansiz, Fidan Dogan (Rojbîn) et Leyla Saylemez et c'est par milliers que la communauté kurde et ses soutiens a battu le pavé parisien pour honorer leur mémoire et exiger que l'enquête policière, au point mort, fasse enfin la lumière sur ce triple assassinat.

| 1 | 2 |

Suivre tous les articles "Panorama"