Villeneuve-la-Garenne : un motard fait un ball-trap, Le Parisien couvre les flics

Après Gaye à Epinay sur Seine, les violences en série à Viry Chatillon, la bavure du nouvel an à Aulnay, les flics se sont lachés. Et comme à chaque fois, le Parisien, presse aux ordres, a écrit un article honteux, niant une réalité qui saute aux yeux quand on voit les vidéos.

<script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Voici la vidéo prise par un automobiliste et qui montre, à Villeneuve la Garenne sur l’A86, un automobiliste qui se soustrait à un contrôle de police. Il évite le flic, part même pas vite pour esquiver le motard. Il met même son clignotant !
Il s’agit clairement d’une entorse à la loi (délit de fuite), mais à aucun moment sur la vidéo on ne voit le motard de la police nationale en danger.
Néanmoins il dégaine son arme de service et fait feu à 10 reprises avec son Sig-Sauer SP 2022 (d’une capacité maximale de 15 coups, il n’a pas pu vider son chargeur il doit être très triste). Il continue à tirer alors que la voiture est très éloignée, augmentant le risque de tuer la personne, mais aussi le risque de toucher quelqu’un d’autre.

Le flic pète donc complétement un plomb. Il intervient tout seul et prend le risque de buter quelqu’un en mitraillant à tout va. Trop de stress ou quoi ?

Mais le plus marrant est quand même de lire la version du Parisien.
On y apprend que la personne au volant sur la vidéo était le passager d’une autre personne ayant refusé d’obtempérer quelques minutes plus tôt. Le passager, surement en situation d’illégalité, a donc essayé de se soustraire à l’autorité des flics. Bon. Mais vu la version donnée ensuite, on est pas forcément tenté de croire ce que dit le journaliste du Parisien. Accrochez vous :

Mais la personne qui était assise sur le siège passager a profité du moment de l’arrestation pour prendre le volant et s’enfuir.
Il a d’abord foncé sur les policiers. C’est à ce moment qu’un des motards a tiré sur la voiture. Mais deux balles ont touché l’homme au volant. Une au coude, une à la hanche.

On note l’absence totale d’utilisation du conditionnel. Cela aurait pu au moins permettre de corriger votre article de merde le Parisien. Parce que la vidéo vient complétement remettre en cause cette version policière. Oui policière parce qu’on sait très bien que vous, les journalistes du Parisien, votre taf, c’est avant tout de retransmettre consciencieusement la parole des keufs. Bref on vous remercie pour le flot de merde que vous nous refilez chaque jour et ainsi sur la déontologie du journalisme, qui visiblement sert de paillasson à l’entrée de votre rédaction.
Donc encore une fois, la police n’a fait que se défendre. Les pauvres. Et quand une vidéo prouve le contraire, vous faites un articles 2 jours après pour dire "il y a des divergences sur cette affaire". Si plutôt que de sortir des faits divers directement issus de la bouche des flics, vous faisiez un peu d’enquête de terrain, vous cherchiez à questionner les gens dans nos quartiers. Si vous faisiez au moins semblant de faire votre travail ça irait mieux non ? Peut-être même pourriez-vous vous regarder dans une glace le matin ? A moins que ça ne vous fasse pas chier de diffuser mensonges sur mensonges...

Mais ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls salauds en activité dans le coin. La justice fait aussi très bien son taf :

De son côté, le commissariat de Villeneuve-la-Garenne doit faire la lumière sur le moment où le conducteur a foncé sur les policiers. Il est donc saisi d’une enquête pour « tentative de meurtre ».

Donc en plus de s’être pris deux balles par un cow-boy, le mec risque des années de taule. Circulez y a rien à voir.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}