Un participant parisien à la manifestation NDDL du 22 février écroué

Lu sur Presse Océan :

Un homme de 29 ans devait être jugé ce vendredi [16 mai] après-midi en comparution immédiate à Nantes. Ce Parisien est soupçonné d’avoir participé aux dégradations de l’agence de voyage Fram et de locaux appartenant à Nantes métropole lors de la manifestation anti-aéroport de Notre-Dame-des-Landes le 22 février à Nantes. Il est aussi suspecté d’avoir jeté des projectiles sur les forces de l’ordre lors de ces débordements.

Il réfute les faits.

Son procès a finalement été renvoyé au mois de juin, le tribunal ayant ordonné un complément d’information : un expert sera désigné pour étudier les photos de la manifestation sur lesquelles repose le dossier.

En attendant l’audience, le prévenu, interpellé mercredi à Paris et déjà condamné à six reprises, a été placé en détention provisoire.

À Nantes, le 1er avril dernier, plusieurs manifestants du 22 février ont été arrêtés et condamnés à des peines de prison, dont une personne à un an ferme. Samedi 17 mai, une manif « solidaire contre toutes les répressions » a eu lieu à Nantes. A cet occasion, le camarade condamné à un an a fait parvenir une nouvelle lettre à Indymedia.

Mots-clefs : ZAD

À lire également...