Réquisition pour sortir du bidonville de Nanterre, et risque d’expulsion

JPEG - 220.7 ko

Communiqué des occupants du 129-135 boulevard du Général Leclerc à Nanterre. Nanterre ville, RER A

Le lieu a été expulsé.

Aujourd’hui, nous, habitant-e-s du bidonville, voisin-e-s, étudiant-e-s, travailleurs euses, filles ou fils d’immigré-e-s, simples concerné-e-s par l’exclusion des plus pauvres dans les zones de rénovation urbaine, avons décidé de sortir du bidonville tout en restant à Nanterre. Nous réquisitionnons un bâtiment au 129-135 boulevard du Général Leclerc à Nanterre, inoccupé depuis plus d’un an.

Depuis mai 2014 dans le quartier Anatole France, une lutte s’était construite contre l’expulsion de Nanterre de différentes familles. Elles avaient été expulsées fin juillet 2014 d’un terrain en friche depuis plus de trente ans. Cette friche est la fin du projet d’aménagement de terrasses de la Défense à Nanterre mis en place par le plus grand aménageur d’Île de France, l’EPADESA. Elles sont installées actuellement sur un parking public du réseau ferré de France, à la station Nanterre-université.

Six mois de lutte pour de meilleures conditions de vies pour les habitants face à une dégradation continuelle de ces dernières, et un dispositif sécuritaire qui s’est renforcé. Cette situation est la conséquence du mépris des acteurs locaux et étatiques.

La mairie n’assume pas sa responsabilité face à cette situation de survie indigne de ces habitants et s’amuse à communiquer de l’intox dans le journal local tout en faisant des promesses de relogement qui sont insuffisante et pour l’heure non concrétisées.

Dans une période de réinvestissement de la mémoire des bidonvilles de Nanterre, nous avons décidé de ne pas voir l’histoire recommencer, en agissant par nous même.

Tout le pouvoir au peuple !

P.-S.

129-135 boulevard du Général Leclerc
RER A - Nanterre Ville

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}