INFOS LOCALES

Infos locales > Logement - Squat

Menacées d’expulsion sans relogement, des familles roms de Bobigny saisissent la justice

Entre 130 et 200 personnes sont menacées d’expulsion par la mairie de Bobigny d’un terrain qui leur avait été pourtant mis à disposition par l’ancienne majorité communiste en 2012 dans le cadre d’un programme d’insertion. Faute de solution de relogement proposée par l’actuelle municipalité, les familles ont saisi la justice française et européenne. Une audience au tribunal administratif de Montreuil se tient ce mercredi 7 juin 2017.

Infos locales > Résistances et solidarités internationales

Discussion à la BRECHE (EHESS) autour du collectif « Natifs et Réfugiés »

« Natifs et Réfugiés » est un groupe d’étude, basé à New York, qui a parcouru les réserves amérindiennes du Dakota à l’Ontario ainsi que les camp de réfugiés palestiniens, du Liban à la Cisjordanie. Le but était de faire parler une expérience commune des camps, comme espace de lutte, d’autonomie mais aussi de confinement et de séparation. Le collectif viendra discuter de tout cela à la BRECHE de l’ehess le 14 juin à 19 h, 96 boulevard Raspail. Venez nombreux.

Infos locales > Urbanisme - Transport

Le Comité International Olympique à Paris et Saint-Denis du 14 au 16 mai !

La commission d’évaluation du Comité International Olympique (CIO) sera à Paris et en Seine-Saint-Denis les 14, 15 et 16 mai prochains, pour une visite déterminante avant le rapport d’évaluation et le choix de la ville hôte pour les Jeux Olympiques de 2024, qui se joue désormais entre Paris et Los Angeles. Après les ravages des Jeux à Athènes, Pékin, Londres et Rio, nous répondons sabotage et riposte sociale contre les JO à Paris en 2024

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

ANALYSES ET RÉFLEXIONS SUR "campements - bidonvilles"

Migrations - sans-papiers

Expulsions de la Jungle de Calais : résistons à la politique violente et destructrice de l’état

Pendant 3 semaines, l’État a orchestré la « mise a l’abri », selon ses termes pour désigner ni plus ni moins qu’une expulsion massive (3500 réfugié.e.s) de la jungle sud de Calais à coups de matraques, canons à eaux, marteaux et mini-bulldozers. Les caméras des chaînes de télévision ont envoyé des images de la destruction de la partie sud du bidonville de Calais : un autre spectacle pour la société de...

MéMOIRES SUR "campements - bidonvilles"

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net