Notre inquiétude va grandissant. Pour la énième fois, une mère portant un foulard à l’occasion d’une sortie scolaire a été la cible d’une agression scandaleuse et délirante par un élu RN de la République. Nous avons tous vu l’image de cette femme, enlaçant tendrement et dignement son fils pétri de douleur face à cette humiliation publique.
Certes, il s’agissait d’un élu d’extrême droite. Mais cette énième provocation s’inscrit dans une période d’extrême violence politique et médiatique contre les musulmans : discours extrémiste de Zemmour retransmis en direct à la télévision, appel à la délation dans les services publics et les entreprises, ministres en guerre contre la présence de tout signe islamique dans l’espace public, etc.
Nous, mamans du Mantois, appelons, dans ce contexte grave et avant qu’il ne soit trop tard, à un rassemblement le plus large possible, SAMEDI 19 OCTOBRE 2019, 14h, à République, contre le racisme d’État visant les musulmans. Plus nous serons nombreux, plus nous pèserons !
Le Collectif de défense des jeunes du Mantois