Quelques éléments supplémentaires concernant l’expulsion du camp de la Chapelle...

La Préfecture prépare l’expulsion massive du camp de la Chapelle dans le courant de la semaine (on ne connaît pas la date exacte, mais ça peut être n’importe quand, même ce week-end). À nous de l’en empêcher. Voici quelques infos glanées sur le Net.

Lu sur des listes :

[Jeudi] matin, la mairie est venue au campement de la Chapelle établir une liste des migrant-e-s qui dorment sous le pont [de la voie aérienne entre les stations La Chapelle et Barbès]. Emmaüs était également sur place puisque l’asso est chargée du « diagnostic social ».
Dans la soirée, une partie des migrant-e-s a été fortement conviée par des flics à se rendre au gymnase de la Goutte-d’Or, réquisitionné pour 2 jours par la Pref, pour obtenir un rendez-vous boulevard Ney pour examen de leur demande d’asile.
L’expulsion semble donc imminente. La semaine dernière à Calais, [des] Erythéen-ne-s ont obtenu l’asile en une journée ! Mais pour les personnes d’autres nationalités, c’était niet. On leur a demandé de dénoncer les migrant-e-s se faisant passer pour Erythréens. Ce n’est pas impossible que le même scénario se produise à Paris.

Lire également, un premier article sur ce même sujet :

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}