Procès 8 juillet, appel du jugement, soyons nombreux !

Les 16, 17, 18 mai 2018 aura lieu la suite du procès des policiers responsables de la perte de l’oeil d’un manifestant le 8 juillet 2009. Les policiers ont fait appel du jugement. Soyons nombreux !

Le huit juillet 2009 à Montreuil, suite à l’expulsion d’un immeuble occupé, La Clinique, la police nous a tiré dessus au Flashball. Cinq personnes ont été touchées à la nuque, au front et à la clavicule. Joachim a perdu un oeil. Nous nous sommes constitués en collectif pour préparer le procès contre les policiers, s’organiser avec d’autres personnes blessées et enquêter sur les pratiques et les armes de la police.

Le 16 décembre 2016 au Tribunal de Grande Instance de Bobigny, trois policiers ont été condamnés pour s’être adonné à une partie de Flashball et avoir blessé six personnes, mutilant l’un d’entre nous. Non contents des peines pour le moins symboliques dont ils ont écopé, les policiers ont fait appel, prolongeant encore de quelques années une procédure sans fin. Alors que s’est banalisé l’usage des armes mutilantes, qu’il s’agisse du LBD40, des grenades de désencerclement ou assourdissantes, il est nécessaire de se défendre de la police, dans la rue, les universités, les ZAD, les tribunaux.

Nous appelons à venir assister aux trois jours d’audience à la Cour d’appel de Paris, métro Cité, pôle 2 chambre 7, les après-midi du 16,17, 18 mai.

Collectif 8 juillet-Se défendre de la police.

Deux moments d’information et de discussion à propos de ce procès :

Vendredi 4 mai 18h30
CSA (Centre Social Autogéré) - La Parole errante : 9 rue François
Debergue, Montreuil.

Lundi 14 mai 19h
Le Rémouleur : 106, rue Victor Hugo, Bagnolet.

collectif8juillet.wordpress.com
huitjuillet@riseup.net
facebook : Collectif 8 juillet
twitter : @huitjuillet

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}