Samedi 6 septembre, au soir, 36 supporters de football interpellés par la police sont sortis de 24 heures de garde-à-vue. La veille [vendredi 5 septembre], dans la soirée, avant le match de foot au stade Charlety, ces jeunes du Red Star, par ailleurs inconnus des services de police, se sont battus avec des hooligans du Paris FC, Porte d’Italie, au sud de la capitale, devant les passants médusés.
D’après une source policière, « ces derniers les auraient provoqués ». La préfecture de police avait prévu un important dispositif policier pour encadrer d’éventuels débordements entre ces deux clubs rivaux : au total, une centaine de CRS avec les effectifs locaux. « On sentait que ça pouvait être chaud, glisse une source policière. Avec d’un côté les antifascistes du Red Star et de l’autre, les hooligans ultras droite du Paris FC. En janvier dernier, nous avions déjà dû intervenir en marge du match à Montreuil ».
Ces violents affrontements entre supporteurs ont fait quatre blessés hospitalisés ainsi que des dégâts sur du mobilier urbain.
Source : Le Parisien
Une vidéo tourne sur Youtube.
Lire le Communiqué du Collectif du Red Star Bauer, suite à l’agression PFC – Red Star.