Nuit Debout devant les Abattoirs

Les « Nuits debout devant les abattoirs » ont été créées par 269 Libération Animale en 2016 après ses premiers blocages, afin d’encourager les militant.e.s antispécistes à passer de la rue (et des modes traditionnels de contestation) aux lieux d’exploitation animale (et à une pratique plus offensive).

⚡️Save the date : 4e édition des « nuits debout devant les abattoirs »⚡️

🗓️ Quand ? La nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2024.

[La plupart des événements commenceront à partir de 19 heures le mercredi et se finiront à 8h le lendemain.]

📍Où ? C’est un événement international qui se déroulera dans plusieurs pays simultanément : retrouvez la liste des abattoirs ciblés dans les slides ci-dessous ⬇️

Cet événement répond à une profonde conviction : la lutte antispéciste doit être construite avec les animaux et plus seulement « en leur nom », en brisant la distance qui nous sépare et déconnecte les lieux du militantisme des structures où sont exploités les opprimés.

Un premier pas vers un activisme de confrontation qu’il est parfois difficile d’accomplir, nous en avons conscience.

Les « Nuits debout » tendent à le faciliter car aucun risque policier/judiciaire n’est à craindre pour les participant.e.s, il s’agit de rassemblements déclarés.

Nous sommes persuadé.e.s que la nuit du 26 septembre sera la promesse de prochaines actions directes pour les camarades qui feront pour la première fois l’expérience de la matérialité de l’oppression spéciste.

‼️ Call to action ‼️

Afin que cet événement devienne une menace pour le système d’exploitation animale, nous appelons tou.te.s les camarades motivé.e.s qui partagent notre approche à nous contacter pour organiser une nuit debout devant un abattoir près de chez elleux.

Que la date du 26.9 devienne partout le pire cauchemar des abattoirs 🔥

Pour rejoindre la Nuit Debout de l’abattoir Guy Harang (HOUDAN - 78)
https://t.me/+GCPdiLggyMw3OTM0
https://www.facebook.com/share/FDGLFMxbUHk2SfvP/?mibextid=9l3rBW

269 Libération Animale est un collectif antispéciste radical et anarchiste, qui se bat aux côtés des camarades animaux, et non pour eux ou en leur nom.

Nous luttons pour l’abolition du spécisme comme système social, culturel, économique, qui se maintient par et se renforce dans les abattoirs. Il s’agit d’arrêter de se cantonner à la rue et aux manifestations dont l’État nous impose la temporalité, et de se rejoindre pour lutter sur les lieux où se fait l’oppression. Nous développons donc une analyse matérialiste des systèmes de dominations : en visant ces cibles où le massacre est organisé et perpétré, nous dépassons la seule question du véganisme, enfermée dans une logique individuelle, de consommation.

Notre approche est révolutionnaire et collective, il nous faut devenir une menace pour imposer un monde plus juste. Il s’agit d’un rapport de force, et actuellement l’animalisme est dans une situation d’échec totale. Nous rejoindre sur une Nuit Debout, c’est faire un premier pas vers l’action directe, et comprendre qu’il s’agit de frapper fort pour réveiller le mouvement de libération animale. Nous devons rendre cette lutte crédible, belle, efficace, et faire trembler les patrons d’abattoirs.

Notre collectif ne tolère aucun rapport de domination, nous assumons et revendiquons des positions féministes, antiracistes, antifacistes, anticapitalistes et anticolonialistes, profondément ancrées à Gauche, du côté des opprimés.es. La compréhension et le partage de nos positions politiques doivent être claires. Nous insistons sur ce point.
La fondatrice et les camarades de 269LA ont subi une immense violence misogyne ces deux dernières années avec le saccage de leur sanctuaire et l’enlèvement des animaux qui y vivaient depuis 7 ans, jamais nous ne tolérerons plus ce sexisme destructeur dans nos rangs.

Suite à ces précisions idéologiques, il vous sera également demandé de ne pas insulter les travailleur.ses (ouvrier.es d’abattoir, conducteur.ices de bétaillère).

C’est avec la rage dans le cœur que nous détruirons le silence qui entoure depuis trop longtemps l’abattoir de Guy Harang de Houdan. Pensée comme un catalyseur et un radicalisateur, cette Nuit Debout sera aussi l’occasion de tisser des liens avec les nouvelles et nouveaux camarades. Il ne s’agit pas de se rassembler dans l’impuissance en faisant de vaines prières, mais bien au contraire de déclencher une
étincelle prometteuse pour les animaux !

À lire également...