Mardi matin à Nanterre, un policier a abattu Nahel de sang-froid. Un nouveau meurtre de la police, qui n’hésite plus à tirer et tuer des personnes (en général des jeunes noirs ou arabes), prenant l’excuse du refus d’obtempérer. En 2022 ce sont 13 personnes qui ont été tuées ainsi, et le nombre ne fait qu’augmenter d’année en année.
Face à ce nouveau meurtre, des manifestations de soutien aux proches de la victime et des hommages à Nahel vont se tenir. Ainsi, rendez-vous jeudi 28 à 14h au 144 avenue Pablo Picasso à Nanterre (RER Nanterre Préfecture) pour une marche blanche en hommage à Nahel. Des rassemblements auront lieu également vendredi à 18h devant l’Hôtel de Ville de Saint-Denis et à 20h devant l’Hôtel de Ville de Paris.
Certaines villes se sont également révoltées dès la nuit de mardi à mercredi, parmi lesquelles Nanterre, Suresnes, Gennevilliers, Colombes, Asnières, Villeneuve, Clichy, Courbevoie, Mantes-la-Jolie, les Mureaux, Montfermeil, Vitry, Argenteuil, Hem, Bordeaux, Colmar, Lille, Roubaix... Un article recense les révoltes en Île-de-France. Soyons solidaires des révolté-es, rejoignons-les, et faisons tout pour en finir avec la police !
La police tue, la police assassine !