Lors de la manifestation des avocat.es et des personnels de la protection Judiciaire de la jeunesse, vendredi 10, à l’occasion de la rentrée solennelle de la Cour de cassation en présence de la garde des Sceaux, un de nos camarades a été violemment interpelé.
Voir ici le communiqué du SAF
http://lesaf.org/une-manifestation-pacifique-des-avocats-et-du-personnel-du-service-public-de-la-justice-reprimee-sur-ordre-du-garde-des-sceaux/
Il a été lacé en Garde à Vue (GAV) au commissariat du 4e arrondissement hier midi et sa GAV vient d’être prolongée.
Notre camarade est mobilisé contre la réforme des retraites depuis le 5 décembre et contre la réforme liberticide du Code Pénal des Mineur.es (voir ici : https://www.contrepoints.org/2019/10/09/355335-nouvelle-reforme-inutile-la-justice-penale-des-mineurs).
Nous dénonçons cette nouvelle interpellation dans la longue suite des centaines d’autres et des violences policières récurrentes ces derniers mois qui visent à nous effrayer et nous empêcher de nous mobiliser.
Nous exigeons la libération immédiate de notre camarade et appelons à nous rassembler à partir de 16h et à l’issue de la manifestation parisienne devant le commissariat du 4è arrondissement métro Bastille 27 bd Bourdon.
Merci de diffuser largement cet appel.
Nous ne renoncerons jamais à nos retraites ni à la justice sociale.
Ses camarades de lutte.