Liberté pour notre camarade : rassemblement au comico du 4e à partir de 16h ce 11 janvier

Interpellé hier lors de la manifestation des avocat.es et personnels de la PJJ, notre camarade moisit en GAV depuis hier.
Rassemblement de soutien ce jour pour exiger sa libération immédiate.

Lors de la manifestation des avocat.es et des personnels de la protection Judiciaire de la jeunesse, vendredi 10, à l’occasion de la rentrée solennelle de la Cour de cassation en présence de la garde des Sceaux, un de nos camarades a été violemment interpelé.
Voir ici le communiqué du SAF
http://lesaf.org/une-manifestation-pacifique-des-avocats-et-du-personnel-du-service-public-de-la-justice-reprimee-sur-ordre-du-garde-des-sceaux/

Il a été lacé en Garde à Vue (GAV) au commissariat du 4e arrondissement hier midi et sa GAV vient d’être prolongée.

Notre camarade est mobilisé contre la réforme des retraites depuis le 5 décembre et contre la réforme liberticide du Code Pénal des Mineur.es (voir ici : https://www.contrepoints.org/2019/10/09/355335-nouvelle-reforme-inutile-la-justice-penale-des-mineurs).

Nous dénonçons cette nouvelle interpellation dans la longue suite des centaines d’autres et des violences policières récurrentes ces derniers mois qui visent à nous effrayer et nous empêcher de nous mobiliser.

Nous exigeons la libération immédiate de notre camarade et appelons à nous rassembler à partir de 16h et à l’issue de la manifestation parisienne devant le commissariat du 4è arrondissement métro Bastille 27 bd Bourdon.

Merci de diffuser largement cet appel.

Nous ne renoncerons jamais à nos retraites ni à la justice sociale.

Ses camarades de lutte.

Mots-clefs : répression
Localisation : Paris 4e

À lire également...