Grève des ouvriers du nettoyage de Disneyland

JPEG - 168.3 ko

Quelle meilleure période pour mettre l’oncle Picsou face à la réalité de la lutte des classes ?

Samedi 28 décembre, les travailleurs d’Elior (Chessy, Seine-et-Marne), l’entreprise sous-traitante du nettoyage à Disneyland, ont su fêter comme il se doit « l’esprit de Noël »en redécorant l’entrée principale de guirlandes en rouleaux de papier toilette.

La magie en carton pâte fascisante sera agrémentée de tas d’ordures bien réels : ceux qui nettoient d’ordinaire les poubelles de Disneyland Paris sont en grève. Ils revendiqueraient un changement à la tête de leur entreprise sous-traitante Elior, responsable de la "perte de leurs acquis sociaux".

Malheureusement, le parc fonctionne encore.

A l’entrée du parc principal, ils ont renversé de nombreuses poubelles et disséminé des papiers dans les rues du royaume de Mickey, d’habitude si propre. Des négociations sont en cours avec leur direction.

Lire la dépêche du Parisien.

Notons qu’Elior n’est pas une simple entreprise de nettoyage, c’est également l’un des leaders de la restauration en France et en Europe [1].

JPEG - 335.8 ko

Notes

[1Voir la liste impressionnante de ses « marchés » sur wikipedia

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}