Kai Terada, enseignant au lycée Joliot-Curie, est suspendu depuis le 30 août sans aucun motif du Rectorat et alors que son dossier est vide de tout motif disciplinaire. Ce jeudi 8 septembre, il a été reçu au Rectorat. Ce qu’il a entendu est effarant : aucune faute grave ne lui est reprochée (alors même que les textes indiquent qu’une suspension doit être motivée par une faute grave) ; de plus il pourraît être muté « dans l’intérêt du service » dans le courant du mois de septembre, sur la base d’un rapport d’inspection à 360° confidentiel que le rectorat refuse obstinément de communiquer, afin « d’amener de la sérénité au lycée Joliot-Curie de Nanterre ».
Le fait que Kai ait été reçu au Rectorat doit être porté au crédit de la forte mobilisation tant au niveau du lycée qu’au niveau intersyndical.
Nos organisations syndicales SUD Education92, la CGT Educ’ation 92, SNFOLC 92, SNES-FSU 92, appellent les personnels à rejoindre la journée de mobilisation et de grève du mardi 13 septembre et à venir au rassemblement devant la DSDEN de Nanterre, prévue à partir de 10h (une demande d’audience à la DASEN a été formulée afin que les personnels du lycée Joliot-Curie puissent transmettre à la hiérarchie leurs témoignages qui infirment totalement les allégations du Rectorat de Versailles).
Une AG de soutien aura lieu le mardi 13 septembre à 18h30 à la Bourse du Travail de Paris, salle Louise Michel.
La pétition peut toujours être signée : https://www.change.org/p/non-%C3%A0-la-r%C3%A9pression-contre-kai-terada
Lien vers la cagnotte en ligne pour soutenir les collègues du lycée en grève depuis la rentrée : https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/solidarite-avec-kai-terrada
167-177 avenue Joliot-Curie
Mardi 13 septembre 2022
10h - 13h