Ça faisait un moment qu’on déplorait les compromis à faire pour s’organiser dans des bars et des salles de concerts conventionnels.
Que ce soit sur la programmation, les horaires, les taros, les comportements limites des gérants, de leurs sécu, leur complaisance avec les agressions et les discriminations survenues dans leurs rades.
Autant d’obstacles pour faire vivre une scène radicalement contreculturelle.
Une scène en rupture avec le monde contre lequel on se bat. Une scène à l’image des mondes pour lesquels on lutte.
Et maintenant, les quelques salles avec qui la dissonance cognitive n’était pas trop féroce, ferment les unes après les autres.
Arrêtés préfectoraux, pression policière, plaintes du voisinage, locaux vétustes.
Flics, réactionnaires, gentrificateurs, tous les moyens sont bons pour fermer les interstices de liberté que sont les concerts punk et hardcore.
Alors pour que vive une scène Antifasciste, Solidaire, Antisexiste, DIY, Antiraciste et Emancipatrice : ouvrons de nouveaux lieux ! Rejoignons nos camarades qui luttent et vivent déjà dans ces interstices ! Occupons les bâtiments vides, les rues, les hangars, les friches !
Le choix de ce premier concert n’est pas un hasard, on a à cœur de porter cette scène directement sur nos lieux de vie et d’organisation politique.
Ils ferment nos espaces ?
La contre attaque - la kundattack
💥 13 avril 2024 - 18h30 00h30 💥
46 rue Jules Lagaisse à Vitry-sur-Seine.
Entrée à prix libre
Bar et bouffe sur place !
Au programme :
- Emancipating Pit Fighting Fish - punk hc aquatique, Paris.
- Sonder Rage - punk, Paris.
- Des Veines - punk, Lille
- Bavure - punk hardcore, NP2C