Communiqué du collectif de soutien à Alfidel

Suite à son passage en commission disciplinaire, communiqué du collectif de soutien à Alfidel, emprisonné à Fresnes pour une tentative de squat

Depuis plus d’une semaine, la grève des matons dans la majorité des prisons françaises a des répercussions très fortes pour les personnes détenues et sur ce qu’elles subissent à l’intérieur : distribution aléatoire des repas, annulation des parloirs, suppression ou raccourcissement des promenades... Tout est réuni pour que cette situation se dégrade encore plus, ce qui permettra à l’administration pénitentiaire d’augmenter encore d’un cran le niveau de répression.

Dans ce contexte, Alfidel, condamné en première instance pour tentative de cambriolage alors qu’il tentait d’ouvrir un squat parce qu’il était sans logement, est passé en commission disciplinaire le lundi 22 janvier pour tentative d’évasion. Il a pris vingt jours de mitard.

Qu’il l’ait fait ou non, nous continuerons à le soutenir ! C’est l’enfermement que nous condamnons, pas les personnes qui souhaitent y échapper.

Ouvrons des maisons, pas des prisons !

Le collectif de soutien à Alfidel


Pour lui écrire et le soutenir pendant cette période :
Alfidel Abakar
numéro d’écrou 995197
QD 009
Centre pénitentiaire de Fresnes
allée des Thuyas
94261 Fresnes CEDEX

Textes en lien avec cette affaire :

Rappel :

Nous invitons tous ceux qui refusent la criminalisation du squat et qui se battent contre la répression violente dont sont victimes les migrants à venir soutenir Alfidel le 15 février devant la Cour d’appel de Paris, afin qu’il soit libéré immédiatement.

C’est à 9h, le 15 février, devant le pôle 4, chambre 11 de la Cour d’appel de Paris, métro Cité (venir en avance car c’est difficile à trouver)

Pour financer la défense, nous avons créé un pot commun
Pour nous contacter : alfidellibre@riseup.net

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}