INFOS LOCALES

Infos locales > Logement - Squat

Fresnes : non à la disparition de la cité des Groux ! La ville ne doit pas se faire contre ses habitant·es !!

Avec le Nouveau Projet National de Rénovation Urbaine dit ANRU 2, les maires sont invités à dédensifier (càd casser) a minima plusieurs centaines voire plusieurs milliers de logements sociaux pour en finir avec les « ghettos » . Parfois c’est encore pire avec la disparition totale d’une cité comme Les Groux à Fresnes voire d’un quartier à Châtenay-Malabry : les politiques feraient bien mieux de jouer à Sim City...

Infos locales > Répression - prisons

Un an ferme pour une tentative d’ouverture de squat !

Le mardi 24 octobre, plusieurs camarades ont tenté de rentrer dans une maison vide afin d’y élire leur domicile. La surveillance bourgeoise de la propriété privée ne cesse de se perfectionner et la maison était équipée d’un système d’alarme. Tous les camarades ont réussi à prendre la fuite sauf l’un d’eux qui, resté en arrière, s’est fait arrêter, et emprisonner...

Infos locales > Répression - prisons

Compte-rendu du rassemblement à la maison d’arrêt de Fresnes

Suite à un blocage de promenade le 2 mai 2016 à la MAF de Fresnes pour demander de meilleures conditions de détention, une détenue basque est mise à l’isolement, deux autres au mitard pour s’y être opposées. Afin d’exiger son retour en détention normale, les prisonnier-es basques de Fresnes, Meaux et Osny se mettent en grève de la faim. Un rassemblement est appelé depuis le pays basque, puis relayé ici à Paris.

Infos locales > Genre - Féminisme

Rassemblement de solidarité avec les prisonnières en lutte à la maison d’arrêt de Fresnes !

Samedi 28 mai 2016 rassemblement à 11h00 au carrefour de la déportation à Fresnes. C’est à l’extérieur de l’enceinte pénitentiaire au bout de l’avenue de la liberté, côté femmes.
Ce rassemblement c’est un appel à soutenir la lutte des femmes contre leurs conditions de détention et dénoncer la répression qui a touché une prisonnière basque. On se joindra aux proches de détenu-es basques venus dans deux cars pour visiter et soutenir les prisonnie-res en lutte.

| 1 | 2 |

ANALYSES ET RÉFLEXIONS SUR "Fresnes"

MéMOIRES SUR "Fresnes"

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net