Cagnotte en ligne : les bourges soutiennent massivement les flics

Que la police soit l’arme des puissants ont était au courant. Mais la manière caricaturale dont se passe les dons de la cagnotte en ligne dépasse l’entendement.

D’abord le soutien médiatique à cette cagnotte, jugée comme concurente à celle de soutien à Christophe Dettinger (le boxeur de flics) est ahurissant.
Partout les médias se gargarisent du fait que la cagnotte de soutien aux flics « dépasse largement » celle de Christophe Dettinger.
Le midi libre par exemple ne peut plus se contenir et le journaliste jouit carrément en écrivant son titre :

JPEG - 32.3 ko

Du côté de la Dépêche c’est pas mal non plus :

JPEG - 24.1 ko

Les laquais sont en place.

Plus intéressant néanmoins c’est le nombre de personnes qui sont prêtes à donner de grosses sommes d’argents pour aider les flics à gazer et à matraquer les citoyens. Le 10 janvier à 10h50, la somme récoltée s’élevait à près de 898 404 euros. Ce total de don était atteint avec une base de 32735 donateurs.
En tout, selon une moyenne, les personnes inscrites à cette cagnotte auraient donné 27,44 euros. C’est beaucoup. Surtout que les flics sont déjà subventionnés par nos impôts.
Comparativement, la cagnotte de soutien à C. Dettinger donnait une moyenne d’un peu moins de 13 euros par donnateur, soit plus de 2 fois moins. Les riches ont donc du casser la tirelire pour donner quelques biftons.

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}