Bal populaire Zadiste avant la manif du 1er mai

ZAD POPULAIRE, BAL ZAD, INFOKIOSQUE le 1er Mai !

Le collectif IDF de soutien à Notre Dame des Landes vous invite le 01/05/18 à Danser/Chanter/Créer autour de la colonne de Juillet, L’ange de la liberté !

Ce mardi 1er mai, en soutien à la #zad de #nddl, on se retrouve tout.te.s à Bastille à partir de 13h pour un bal populaire autogéré.

Amenez de quoi boire & manger, vos instruments, casseroles, déguisements, banderoles...

On se retrouvera autour de la colonne de Juillet, pour des de prises de parole et avec un infokiosque (si vous avez des brochures ou tracts a distribuer, amenez-les !)

L’État à décidé depuis le lundi 9 avril d’éradiquer la Zone à Défendre de Notre Dame des Landes. Pour maintenir son ordre et son monde il s’attaque à toutes formes de luttes qui défendent les intérêts collectifs.

Comme les quartiers populaires et précarisés, comme dans les « jungles » de migrants, la ZAD est devenue le laboratoire d’expérimentation de ces violences. Cette opération militaire rend visible le vrai visage de l’état : Depuis le début des opérations, 2500 militaires déployés sur la zone, 11000 grenades tirées, soit 1400 par jour, environ un tir par minute. On compte déjà plus de 160 civilEs blesséEs.

Par cette violence l’état s’attaque à toutes les alternatives. Alors qu’il coupe les budgets de tous les services publics et sociaux, il est prêt à dépenser des millions d’euros dans cette opération.

La Zone à Défendre de Notre Dame des Landes n’est pas que le résultat de la lutte contre un grand projet inutile et imposé. Cette Zone c’est aussi : un dessein alternatif​ , un lieu de ​ co-construction​ , un ​ espace ouvert​ , des systèmes d’autogouvernement​ , sans lien de subordination, sans rapport de domination, sans marchandisation de nos vies… Un lieu d’accueil ​ solidaire et gratuit.

CheminotEs, EtudiantEs, ChomeurEs, PrécairEs, PostierEs, AgriculteurEs, HospitalierEs, FonctionnairEs, UniversitairEs, RetraitéEs… C’est pour une autre vision du monde que nous nous battons.

TouTEs ensemble, prenons la rue pour que fleurissent les communEs.

Mots-clefs : luttes environnementales | ZAD
Localisation : Bastille

À lire également...