Au coeur de la répression judiciaire du mouvement contre la loi retraites : appel à discussion sur l’Avertissement Pénal Probatoire

MARDI 14 MARS - La coord antirep de Paris consacrera sa prochaine réunion du mardi soir à la façon dont la répression policière et judiciaire s’abat sur les manifestant.e.s depuis le début du mouvement social contre la loi retraites. Il sera notamment question de l’avertissement pénal probatoire : nouvel outil de la justice expéditive et d’abattage, afin de réfléchir ensemble aux stratégies que l’on peut mettre en oeuvre collectivement pour s’en défendre.

La Legal Team propose à tou.tes les interpellé.es des dernières semaines en manif, à tout.es celleux qui se sentent solidaires des personnes réprimées et à tou.tes les manifestant.es qui ont envie de réfléchir aux nouvelles stratégies policières et judiciaires pour nous réprimer, de venir à la prochaine réunion hebdomadaire de la Coordination contre la répression et les violences policières ce mardi 14 mars à partir de 18h30 à la Bourse du Travail de Paris, 3 rue du Château d’Eau métro République.

En effet contre les gardes à vue qui visent à nous isoler et les peines « individualisées » qui veulent nous séparer, nous proposons de revenir ensemble sur ce qui s’est passé et comment la police et le parquet ont opéré afin d’être plus à même d’aider et de se protéger les un.es les autres dans les prochaines manifs.

Nous proposons aussi de revenir sur les nombreux Avertissements Pénaux Probatoires qui ont été distribués afin de voir ce qui serait possible de faire en commun et individuellement afin de ne laisser personne isolé.e.

N’hésitez pas à venir et si vous ne pouvez pas, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puisions quand même jouer collectif.ves au maximum !

La solidarité est notre arme !


Rendez-vous mardi 14 mars à partir de 18h30 à la Bourse du Travail de Paris, 3 rue du Château d’Eau, la salle sera indiquée sur le panneau d’entrée.

Localisation : Paris

À lire également...