Appel à soutien toute la semaine du 3 juillet dans les différents tribunaux d’Île de France !!

La révolte gronde et le mouvement nous dépasse toustes. Partout la justice de classe s’abat vitesse grand V sur les émeutier.e.s. Pour ne laisser personne seule face à cette machine, nous appelons à venir soutenir les interpellé.e.s du mouvement dans tous les tribunaux d’Île-de-France dès demain 3 juillet et tous les jours suivants.

  • Grève des greffier.ères lundi 3 juillet - des reports de compa immédiates ont eu lieu à Paris.

    A Créteil, des personnes sont ressorties libres, d’autres sous contrôle judiciaire, d’autres condamnées à de la prison ferme. A Bobigny, les dossiers ont été renvoyés avec des contrôles judiciaires mais aussi de la détention provisoire pour au moins un camarade. Retournons nombreux.ses les prochains jours dans tous les tribunaux !

🔥🔥🔥 Appel a soutien toute cette semaine dans les différents tribunaux d’IDF 🔥🔥🔥

La révolte gronde et le mouvement nous dépasse toustes. Partout la justice de classe s’abat vitesse grand V sur les émeutier.e.s.
Pour ne laisser personne seul face à cette machine, nous appelons à venir soutenir les interpellé.e.s du mouvement dans tous les tribunaux d’Île-de-France dès demain et tous les jours suivants.

Hier des mandats de dépôts ont été massivement délivrés à Bobigny et Nanterre pour mater la contestation.
À Évry et Pontoise, d’autres personnes ont été jugées, avec sans nul doute le même type de condamnations et un bon taux d’incarcération.
La même mécanique terrible est à l’œuvre dans d’autres tribunaux, et au-delà la région parisienne.

Aujourd’hui, dimanche, nous apprenons au dernier moment qu’une chambre spéciale a été ouverte à Nanterre pour juger et condamner, enfermer encore et encore.
Quand les juges n’envoient pas en détention en attendant son procès, le contrôle judiciaire prend des formes infantilisantes, avec des couvre-feu imposés de 21h à 6h...
Demain, à Bobigny, Nanterre, Créteil, il y a aura de nouveau des comparutions immédiates de révolté.e.s.
Des comparutions immédiates auront lieu aussi au tribunal de Paris, mais dans une moins grande proportion.
Mardi et mercredi à 13h, des jeunes (dont 1 mineur) placé.e.s en détention ce week-end seront jugé.e.s en comparution immédiate différée à Créteil.

Si des personnes sont proches de ces différents tribunaux, ou de collectifs locaux, faites circuler largement cet appel à occuper les chambres de comparutions immédiates en soutien aux interpellé.e.s.

Ne laissons pas les juges et procs seul.e.s dans leur tour d’ivoire abattre leur violence arbitraire sur les révolté.e.s du meurtre de Nahel.

Soyons là pour leur dire que nous sommes témoins de leurs décisions, que nous continuerons à tisser du lien envers et contre elleux et que nous n’oublierons pas.

Poussons les portes des tribunaux, parlons aux proches, aux familles pour leur faire savoir que personne ne restera seul-e.

La solidarité est notre arme

Rappel des adresses et heures de tribunaux :

  • TJ de Bobigny métro Bobigny Pablo Picasso - Comparutions immédiates à 13H, chambres 17 et 18
  • TJ de Nanterre RER A Nanterre préfecture / métro Les Fauvettes - Comparutions immédiates à 13H30
  • TJ de Créteil métro Créteil université - Comparutions immédiates à 13h, 12e chambre
  • TJ de Paris métro Porte de Clichy - Comparutions immédiates à 13H30, 23e chambre (différentes sections, se renseigner sur place)
  • TJ de Evry RER D Evry-Courcouronnes - pas d’infos sur les horaires et chambres des CI
  • TJ de Pontoise train H ou J Pontoise - pas d’infos sur les horaires et chambres des CI
  • TJ de Versailles - TER Versailles Chantiers - pas d’infos sur les horaires et chambres des CI
Localisation : région parisienne

À lire également...