Appel a se rendre a la coordination nationale de lutte de Paris 8 (Saint-Denis)

Appel a se rendre a Saint Denis pour une coordination de lutte.

Lors de la dernière assemblée générale de l’université paris 8 mercredi dernier, un appel a été lancé pour former une coordination nationale de lutte. Lors de cette même assemblée générale un appel a la coordination étudiante nationale a également été lancé. Il est inutile de s’attarder sur cette dernière, nous sommes toutes et tous bien au courant que cet espace n’est rempli que de joutes verbales futiles qui cherche à rendre légitime un organe de décision manipulé par les différents partis et syndicats politiques. Ce n’est pas dans notre intention de prendre des décisions a l’échelle nationale. Ce qui nous intéresse c’est de faire circuler des informations, des expériences de lutte afin de gagner en savoir-faire, de pouvoir se rencontrer, sans mandat, sans prise de décision formelle,et surtout d’affirmer notre force.
Le but de cette coordination de lutte est également de pouvoir faire nombre lors de la potentielle expulsion de l’occupation des exile.e.s annoncée à partir du 21 Avril. Cette occupation (l’une des premiere qui a lance le mouvement des occupations dans les universites et non des etudiants parisien comme certain.es veulent nous faire croire) tient depuis plus de deux mois mais nécessite un engagement constant et un réel soutien effectif.
Si nous pensons qu’il est important de tenir cette CNL ce week end c’est également pour mettre en valeur un espace en lutte depuis deux semaines, totalement boycotté médiatiquement mais pas seulement, les parisiens préférant en grande partie consommer leur occupation tranquillement dans le centre de Paris plutôt que de s’investir dans un terrain de lutte à Saint Denis ville de banlieue a part entière tout autant légitime que les fac du centre de Paris.
Cette rencontre peut servir également à se trouver de nouveaux outils, qui auraient pu être mis en place dans d’autres facultés pour ne pas retomber dans le centrisme des assemblées générales et commissions sans tomber dans une sorte de vide politique.
Nous appelons également les gens à se rendre des vendredi soir à Paris 8 afin de pouvoir dormir sur place et ainsi être prêt.e.s pour une potentielle évacuation.
Pour les plus deter d’entre vous un festival de lutte aura lieu toute la journee de vendredi. Cela peut être un bon moment pour se rencontrer en dehors d’espaces formels dans un premier temps. La présidence souhaite fermer administrativement la fac dès vendredi, continuons à faire vivre cette espace de lutte en se rendant massivement a cette coordination nationale de lutte et de court circuiter la soi-disant représentative coordination nationale étudiante.

Nous proposons une réflexion plus globale sur cette mobilisation et nos liens entre différentes occupations et autres forces autonomes. Par ailleurs il serait intéressant d’échanger sur nos moyens de luttes spécifiques á chaque contexte, et ne plus se laisser enfermer par des institutions toxiques pour nos luttes.
Pour plus d’informations vous pouvez nous contacter a cnlp8@riseup.net

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}