Appel à la solidarité envers les squats en Grèce

Contre la répression des squats en Grèce, les camarades en appellent à toutes formes d’actions de soutien. Une soirée de soutien avec la projection du film L’Amour et la révolution et appel aux dons aura lieu vendredi 29 novembre.

Grèce : No pasaran !

Le 21 novembre, le ministère de « l’Ordre social » a ouvertement menacé plusieurs dizaines de squats en Grèce : ils ont jusqu’au 5 décembre, soit dans 15 jours, pour quitter les lieux avant que la police n’intervienne. L’opération « Loi et ordre » qui sévit depuis l’élection du nouveau Premier ministre Nicolas Mitsotakis le 19 juillet, se concentrait jusqu’ici sur Exarcheia (le K*Vox a été cité comme l’une des premières cibles visées par cette déclaration), mais c’est désormais l’ensemble du territoire qui est concerné. C’est le moment de se montrer solidaire : visibilisons la répression des squats pour renverser la pression dont le gouvernement grec tente de faire preuve. Les camarades en appellent à toutes formes d’actions de soutien. C’est dans cette perspective qu’une soirée est organisée à Paris le 29 novembre : Voir l’événement sur Demosphere

Vous pourrez venir y déposer vos dons, les besoins urgents sont : des couches, du lait maternel n°2, des appareils photo/vidéo pour les automédias et la défense des lieux, de la nourriture adulte et enfant.

Vendredi 29 novembre 2019

20h : Projection de L’Amour et la révolution de Yannis Youlountas
Dix ans après les premières émeutes, les médias européens prétendent que la cure d’austérité en Grèce a réussi et que le calme est revenu. Ce film prouve le contraire. À Thessalonique, des jeunes empêchent les ventes aux enchères de maisons saisies. En Crète, des paysans s’opposent à la construction d’un nouvel aéroport et une ZAD commence à voir le jour. À Athènes, un groupe anarchiste inquiète le pouvoir en multipliant les sabotages. Dans le quartier d’Exarcheia, menacé d’évacuation, le cœur de la résistance accueille les réfugiés dans l’autogestion. Un voyage en musique parmi celles et ceux qui rêvent d’amour et de révolution.

La projection sera suivie par un échange en visioconférence avec le réalisateur, Yannis Youlountas.

Vous trouverez aussi une caisse de solidarité en soutien à Exarcheia et Rouvikonas et un point de collecte de dons.

GRATUIT

À boire et à grignoter sur place !
Rendez-vous au 1, rue de la Solidarité, 75019 Paris.
➡Métro : Danube (7bis), Botzaris (7bis), Ourcq (5).
Bus : 75 et 71, arrêt D’Hautpoul ; 48 et 60, arrêt Manin.

Note

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à consulter le blog de Yannis Youlountas

Mots-clefs : Grèce
Localisation : Paris 19e

À lire également...