Nous en sommes à la troisième AG ! Suite au pink block Queer VNR du 1er mai, des collectifs et des individus ont organisé une première AG, puis une deuxième durant lesquelles ont émergé le besoin d’une réflexion collective sur ce qu’est et pourrait être la communauté TPBG en Île-de-France et sur ce qu’on pourrait faire politiquement. Qui sommes-nous et quel est notre agenda ? Des idées ont déjà commencé à émerger, d’autres viendront… Peu importe que tu sois ou aies été ou non dans un collectif, sens-toi libre de venir avec tes idées, tes désirs et ton vécu. Ces AG s’organisent sur le mode autogestionnaire avec un fonctionnement qui reste ouvert aux réflexions-discussions-actions collectives et en fonction des personnes qui y participent et qui les coconstruisent. Juste une règle fixe : All Cats Are Beautyfull !
Pour cette troisième AG, pour organiser la réflexion, les personnes volontaires à l’organisation proposent comme déroulement :
0 - Présentation du fonctionnement de l’AG & règles de communication & déroulé.
1 - Dispersion I en petits groupes : on se présente, on discute de la météo politico-queer de l’été : marches pour Adama, université d’été des homosexualités euro-méditerranéennes, G7, luttes en cours et à venir, etc. Temps pour partager infos si initiatives en cours.
2 - Retour en grand groupe : restitution.
PAUSE
3 - Dispersion II en petits groupes : répartition dans les six groupes de travail selon les thèmes :
=> Définir un nouveau terme (plutôt que Queer/TPG)
=> Mutuelle de solidarité
=> Réseau d’hébergement
=> Atelier de formation blanchité
=> Soutien aux Femme du Palais
=> Répertoire des collectifs existants
PAUSE
4 - Conclusion/discussions en plénière : retours sur les deux moments de l’AG, questions diverses, propositions et points à aborder à la prochaine AG.
Répartition des tâches et fixation d’une date pour la prochaine AG (début novembre ?)
PS : si tu viens avec un enfant et qu’il·elle ne veut pas participer à l’AG, il y aura une garderie militante. Envoie-nous juste un message pour qu’on sache combien d’enfants il y aura ! Et on veut bien que tu ramènes son doudou préféré, juste au cas où.