À Saint Denis, l’AMAP est anarchiste et ça marche très bien


Documentaire "Court-Circuit" - Association... par Oulibou

Ce n’est pas une bourse agricole. Un endroit qui pourrait permettre la convergence locale des besoins en alimentation d’habitantEs et les personnes ayant le savoir et les moyens techniques pour faire pousser la bouffe.
Ce n’est pas une bourse agricole qui permettrait une gestion collective selon les besoin de chacunE et de leurs possibilités.

C’est juste l’Amap de Saint-Denis qui montre que les pratiques anarchistes, loin d’être délirantes, peuvent être efficaces.

Pas de déclaration en préfecture, pas de compte à rendre à la mairie, pas de président. L’amap de Saint-Denis est anarchiste. Malgré (ou grâce à ?) cette absence de responsables, elle a grandi jusqu’à devenir l’une des plus grosses de France et proposer des dizaines d’activités en plus des légumes.
 

Saint-Denis (93), reportage

 
« Attention ! Si tu connais les Amap classiques, tu peux oublier », me lance Emmanuel, avec un air provocateur. Autour de moi, des caisses remplies de légumes et des gens qui s’affairent joyeusement. A première vue, rien ne distingue Court Circuit des centaines d’Associations pour le maintien d’une agriculture paysanne (AMAP) qui existent en France.

Lire tout l’article sur le site de reporterre

Plus d’info sur l’AMAP Court-circuit ici
Court-Circuit - La Dionyversité
4 place Paul Langevin - 93200 Saint-Denis
métro Saint-Denis Basilique (l.13)

Publiez !

Comment publier sur Paris-luttes.info ?

Paris-luttes.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail paris-luttes-infos chez riseup.net

}