La réorganisation du site Peugeot-PSA de Poissy s’intensifie : après l’annonce de 684 supressions de postes et le passage à une seule chaîne de montage, la direction a voulu obliger les ouvriers de l’emboutissage de travailler un jour qui était jusqu’alors considéré comme RTT.
Vendredi 14 février, une grève spontanée de quelques heures a fait céder la direction. Une petite victoire alors que les annonces de restructuration au sein de PSA s’accélèrent.
Ce vendredi matin suite à l’annonce lors des briefings que le vendredi 21 février en repos pour l’emboutissage était en horaire affiché, les ouvriers n’ont pas démarré le travail et toutes les lignes de presse ont été à l’arrêt une partie de la matinée.
Les ouvriers demandaient que ce vendredi soit travaillé au volontariat comme cela se fait habituellement. Sur un cycle de 6 semaines ils ont un vendredi de RTT car les journées de travail sont de 7h30 à l’Emboutissage.
Au bout de 4h30 de grève la direction s’est engagé à réunir un CE exceptionnel lundi 17 pour annuler la séance obligatoire. Les travailleurs l’emboutissage ont donc obtenu que leur vendredi RTT soit au volontariat et en heures supplémentaires individuelles payées.
lu sur Solidarité Ouvrière.