A Caen, la police en roue libre le 22 mars

Suite à la manif du 22 mars, la BAC se lâche sur des manifestant-e-s qui attendent l’assemblée interpro : interpellations musclées à grand renfort de grenades de désencerclement, lacrymo, tir de flashball. Les 2 interpellés seront frappés, menacés de mort et humiliés dans le fourgon jusqu’au comissariat.

« Le 22 mars, lors de la journée de mobilisation inter-catégorielle, près de 10000 personnes ont décidé de manifester à Caen contre les politiques antisociales et xénophobes de l’État français. Un cortège inter-luttes prend place entre les cortèges syndicaux.

La tension se fait sentir alors que la police encercle l’entrée principale du château. Plusieurs personnes décident de quitter les lieux par l’autre sortie donnant sur le Campus 1 de l’université de Caen. Alors qu’un véhicule fonce dans la foule, plusieurs personnes commencent à courir pour rejoindre le groupe resté en arrière. Le véhicule poursuit sa course jusqu’à l’auditorium tandis que deux molosses coursent les manifestants.

Deux personnes sont frappées, mises à terre et violemment maintenues au sol. Alors que le conducteur du véhicule sort un flashball pendant que deux autres bourrins lancent des grenades de désencerclement, tout le monde comprend que les skinheads sans brassards sont de la Brigade Anti-Criminalité.

Lire la suite sur Antirep Caen

Note

Le CROC (Contre la Répression : Organisation Collective), collectif antirep caennais
caenantirep@riseup.net
antirepcaen.wordpress.com

À lire également...